Toussaint Kongo Doudou reçu par Alassane Ouattara

Alassane Ouattara, président de la république de la Côte d’Ivoire a reçu  lundi 1er juin 2015, Toussaint Kongo-Doudou ministre des affaires étrangères de l’intégration africaine et de la francophonie du Centrafrique accompagné de Charles Kenguemba, ministre conseiller spécial à la présidence du Centrafrique, semble-t-il porteur d’un message de Catherine Samba-Panza présidente de la transition du Centrafrique.

La teneur du message est restée discrète mais le ministre a indiqué que cette "démarche" s’inscrivait dans le cadre du ‘’réchauffement sur tous les plans’’ des relations entre la Côte d’Ivoire et le Centrafrique.

Evoquant l’évolution de la transition, le ministre Toussaint Kongo-Doudou a déclaré que les  "choses avancent dans le bon sens" ajoutant que Catherine Samba-Panza est "une brave dame qui a pris à bras le corps des rênes du Centrafrique dans une situation très difficle".

"La voie est bien tracée" selon le ministre Kongo-Doudou avec la réussite du forum qui s’est déroulé du 4 au 11 mai 2015 à Bangui. Sur le plan économique, le Centrafrique est passé, en une année, de -37% de taux de croissance à 1,6% en 2014, avec des ‘’projections beaucoup plus optimistes’’ en 2015.

Ouattara kongo doudou

Toussaint Kongo Doudou ministre des affaires étrangères du Centrafrique recu par  Alassane Ouattara président de la république de Côte d'Ivoire - Abidjan - 1er juin 2015