Bangui : le R.P.R communique

Depuis l'accession du Pr Faustin Archange Touadéra à la magistrature suprême de l'Etat le Rassemblement pour la République -RPR- n'a jamais cessé d'attirer son attention sur les questions sécuritaires notamment la protection du peuple et la préservation de l'intégrité du territoire national.

C'est dans cette optique que nous avons lancé une pétition citoyenne en février 2017 exigeant l'arrestation des criminels de guerre. Pétition couvrant 9 préfectures en comptant Bangui et totalisant plus de 800 000 signatures.

De plus il est à signaler que le RPR s'est tout particulièrement distingué par le nombre incalculable de propositions d'ordre sécuritaire faites au pouvoir en place.

Aussi c'est très choqués que les centrafricains se sont réveillés en ce dimanche 6 mai 2018 noyés dans un flot de tracts propagandistes et haineux incriminant comme d'habitude sans preuves des hautes personnalités du paysage politique centrafricain, moi y compris.

Dois-je rappeler qu'en pareille situation d'une terrible crise, comme celle que nous traversons aujourd'hui, nos autorités se devraient de gérer le pays et me flux d'informations sensibles avec un sang froid à toute épreuve.

Aussi nous invitons la population centrafricaine à ne pas céder à la panique, à faire montre de sérénité et de calme malgré ces malheureuses tentatives de désinformation éhontées.

Par ailleurs, nous invitons le chef de l'Etat garant constitutionnel de l'intégrité du territoire national et de la protection des personnes et des biens de prendre toutes ses responsabilités en s'appropriant énergétiquement et urgemment le processus de la feuille de route de l'Union africaine.

Enfin au vue de l'extrême gravité des accusations proférées, le RPR saisit son droit à déposer plainte contre X dans les plus brefs délais.

Fait à Bangui le 6 mai 2018

Ferdinand-Alexandre N’guendet,

Président-fondateur du Rassemblement pour la République -RPR-

2 format43

Ferdinand-Alexandre N'guendet @archives2013