Des fusées terrestres pour rallier les antipodes à la vitesse Eclair

Le 27 août 2017, Centrafrique le défi évoquait les planètes Uranus et Neptune ou il pleut des diamants http://www.centrafriqueledefi.com/pages/europe/et-si-les-planetes-uranus-et-neptune-detronaient-le-centrafrique-avec-ses-diamants-maudits.html

La ville d’Adélaïde en Australie abritait le 68e congrès international d’aéronautique du 27 au 29 septembre 2017 ou était présent notamment le célèbre milliardaire Elon Musk patron de SpaceX.

Né le 28 juin 1971 à Prétoria en Afrique du Sud, et naturalisé canadien puis américain, Elon Musk, est  ingénieur et inventeur ou il réside principalement à Los Angeles. Il est aussi le cofondateur de PayPal et souhaite coloniser la planète Mars. Il s'interesse de près à l'intelligence artificielle. Sa fortune est estimée en 2017 à plus de 28 milliards de dollars. 

New York - Shangaï en 39 minutes ?

Le milliardaire a dévoilé cette vidéo, pour expliquer le principe de ces liaisons étonnantes. Un groupe de passagers new-yorkais emprunte un navire pour rejoindre la plateforme de décollage et monter dans le vaisseau, propulsé par la fusée. Une fois en orbite, ils atteignent la vitesse de 27 000 km/h avant d'atterrir sur une autre plateforme, située à Shangaï, après un temps estimé de 39 minutes.

Alors, l’idée lancée le 27 août dernier, par Centrafrique le défi, afin d’être le premier(e) président(e) de la planète Uranus ou Neptune ou il pleut des diamants n’est pas si farfelue…

Président(e) d'une planète, ça sonne ! président d'un état c'est plus banal surtout au pays de tous les paradoxes. Pour cela faut-il être visionnaire.

Le moment venu, prévoir un verre d’eau et  gros cailloux.

Le 29 septembre 2017