Touadera : Ange ou Démon ?

Selon nos informations, le pouvoir de Bangui, tremble, a des sueurs froides et ne dort plus … Ou là là…il faut vite se rendre chez le médecin.

Et depuis près de 96 heures les 4 mousquetaires continuent de faire le buzz, ! tout le monde en parle...De la publicité gratuite, formidable !

On observe que le pouvoir de Bangui n’est pas fragilisé ou ébranlé. Il est tout simplement à terre ! Il suffit de se baisser pour le prendre.

Avant de critiquer la démarche des 4 mousquetaires soutenus en coulisse par de très nombreux centrafricain(es) il faudrait se souvenir de l'Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu chapitre 7, versets 3 à 5 : "Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère."

Tout comme du passage de l'Évangile de Luc, 6, versets 41 à 45 "Qu’as-tu à regarder la paille dans l’œil de ton frère, alors que la poutre qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarques pas ? Comment peux-tu dire à ton frère : “Frère, laisse-moi enlever la paille qui est dans ton œil”, alors que toi-même ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite ! Enlève d’abord la poutre de ton œil ; alors tu verras clair pour enlever la paille qui est dans l’œil de ton frère.".

Un petit état des lieux non exhaustif

Le ministère de la défense du Centrafrique dont le chef des Armées n’est autre que le président de la République envoie 200 militaires en formation à Kigali capitale du Rwanda… Anecdote : lors de son investiture Paul Kagame ne demande pas mais exige que son homologue reparte avec ses 50 militaires "malades" … Quelle humiliation Quelle honte ! Du déjà vu avec Israël … Ici ce n’est pas tapis rouge mais tapis bleu ! Touadera a kigali tapis bleu 18 aout 2017

Faustin-Archange Touadera foulant le tapis bleu..@prrk

Le président souhaitait effectuer un séjour de 10 jours au Liban avec sa suite…une partie voyage officiel  et une partie pour ses affaires personnelles. Le pouvoir de Beyrouth a fait comprendre que ce n’était pas possible. Ce voyage ayant été organisé par un certain Ryan commerçant libanais installé à Bangui…

Où est la grandeur des relations diplomatiques ? Où est le respect de la fonction présidentielle ?

Des photos parlantes ou ci-dessous le président de la République du Liban, regarde son visiteur en se disant " je le reçois, j'observe son ventre,  mais vivement qu'il se tire !" 21319218 1433689200040567 7860211909264462061 oEt ensuite on vous casse la tête avec le tapis rouge…

Idriss Déby Itno président de la République du Tchad refuse catégoriquement de prendre au téléphone le président du Centrafrique… Normal puisque Faustin-Archange Touadera est doublement autiste. Apprenant qu’Alpha Condé président en exercice de l’Union africaine se trouvait à N’Djamena, Touadera sauta dans le premier avion afin de s’inviter aux discussions.

Pas invité il s’invite…Ou est le savoir-vivre et la grandeur de la fonction… On se croirait dans certaines réceptions ou des "morts la paille" s’infiltrent par les buissons ou fenêtres dérobées. Pour être respecté il faut être respectable soit-même.

Touadera ? Un petit joueur tout simplement.

Et le comble pour le palais de la Renaissance, voici qu'Idriss Déby Itno rentre en pleine forme à N’Djamena, avec près de 20 milliards de dollars sur 5 ans de promesses des bailleurs de fonds internationaux décrochées lors des rencontres  qui se sont déroulées début septembre 2017 à l’hôtel Méridien, Porte Maillot / Paris.

Paul Biya président de la République du Cameroun, est fatigué et ne veut plus entendre les soucis de son voisin centrafricain notamment en raison des frontières et de l’insécurité croissante. Et que dire de Denis Sassou-Nguesso…. Egalement sur la même longueur d’onde.

Le locataire du palais de la Renaissance devrait savoir qu’il n’est pas souhaitable d’être autiste. Selon nos informations, le président n’apprécie pas d’être entouré de collaborateurs ayant le savoir, la connaissance et une culture générale.

Il préfère l’incompétence à la compétence. Il devrait savoir que l’eau ne passe jamais deux fois sous le même pont.

Fat 12 sept 2017Et si ses conseillers/chargés de mission en communication avaient "mis à terre" Touadera en raison d’une méconnaissance totale des règles et différentes grilles de lecture de la communication globale ? précipitant ainsi la chute du locataire !

L’Ange Touadera transformé en Démon Touadera ?

Connaissez-vous la lecture d’une telle photo ?

Que votre semelle de chaussure soit trouée, là n’est pas la question.

Mettre en avant à l’écran ou sur une photo la semelle de ses chaussures, est une insulte très grave vis-à-vis du monde musulman.

Jour après jour vous vous prenez les pieds dans le tapis. 

Sans filet, observons votre sens de l'équilibre.... 

Le 13 septembre 2017

 

Faustin-Archange Touadera@pr