Abakar Sabone demande la démission de Touadera

Communiqué de presse  N°0012/17 8177993 12767878

Depuis décembre 2008, j'ai signé et opté pour la paix et le dialogue inclusif. De mon côté je déploie de multiples efforts pour la paix en République Centrafricaine malgré que le gouvernement actuel ne fait aucun effort pour consolider cette paix et protéger les populations civiles centrafricaine dont nos parents et nos coreligionnaires.   Abakar Sabone@eo

Le caractère irresponsable du gouvernement diriger par M. Sarandji,son incapacité à protéger le peuple centrafricain ne fait que détruire la cohésion sociale et le vivre ensemble.

Les populations sont abandonnées à leurs propres sors alors qu'un président de la république est à la tête du pays et est sensé prendre des mesures fortes pour rétablir l'ordre et la paix dans le pays. Face à l'anarchie et à l'incapacité du président Touadera à gérer le pays et rétablir la paix tant entendue par le peuple centrafricain: Nous ne pouvons croiser les bras et laisser notre peuple périr infiniment.

C'est pourquoi nous appelons tous les centrafricains du monde entier à se lever pacifiquement -pour l'instant- demander la d'émission immédiate du président Faustin-Archange Touadera. Sans cette démission, nous allons prendre notre responsabilité.

Nous prenons à témoins : L'opinion nationale et internationale -le peuple centrafricain, l'Union européenne, la France, la MINUSCA,l'Union africaine et les États-Unis-.

A signé :

Abakar Sabone, ancien ministre 

Vive la République centrafricaine.  Vive le peuple centrafricain.

Le 7 septembre 2017