Bangui : hommage à Pierre-Célestin Béngaï

 A Bangui le vendredi 4 mai 2018 le personnel du ministère de la communication et des médias du Centrafrique, a rendu un ultime hommage à Pierre-Célestin Béngaî, directeur des programmes de Radio Centrafrique.

Agé de 56 ans Pierre-Célestin Béngaï est décédé le 26 avril 2018 à l’hôpital communautaire des suites de maladie. Il laisse 14 orphelins et une veuve. 

Les obsèques se sont déroulées à la Radio Centrafrique en présence Obed Namsio, ministre secrétaire général de la présidence de la République, d'Ange-Maxime Kazagui ministre de la communication et des médias, collaborateurs, proches et amis. 

Jésus-Tarcille Bomongo, directeur général de la radio Centrafrique a souligné le côté humble et discret de Pierre-Célestin Béngaî.

Joël Nganawé, directeur des ressources humaines du département de la communication et des médias a dans son oraison funèbre relaté le parcours du défunt.  Titulaire d'une licence en lettres modernes, il suit en 1996 une formation professionnelle en journalisme sanctionné par le diplôme des sciences de communication en milieu rural. En 2000 il décroche le certificat de perfectionnement du personnel administratif -CPPA- à l’école nationale d’administration et de la magistrature -ENAM-.

En 2012 il intègre la fonction publique comme administrateur de presse et en 2016 il est nommé directeur des programmes de la radio Centrafrique.

Le 5 mai 2018

Radio centrafrique                                                             radiocentrafrique@sni