Bangui : le ministre Pierre Somsé ouvre le forum des partenaires du secteur santé

Pierre Somsé ministre de la santé et de la population du Centrafrique a ouvert à Bangui le vendredi 23 mars 2018 les travaux d’un forum des partenaires du secteur de la santé en Centrafrique.

Ce forum s’inscrit dans le cadre d’un processus de renforcement de la gouvernance dans le secteur santé débuté en décembre 2017 et faisant suite à la revue du plan de transition du secteur santé (PTSS) 2015-2017 et l’élaboration du plan intérimaire 2018-2019.

Pierre Somsé a déclaré "Le plan biennal 2018-2019, ancré sur le plan de relèvement pour la consolidation de la paix en République centrafricaine -RCPCA- et axé sur le résultat, va servir de base de tout le travail de coordination et d’harmonisation que le département entend réaliser sur la période." ajoutant "que son département prône l’efficacité et l’efficience  dans la gestion du secteur avec comme but, la couverture sanitaire universelle de la population centrafricaine en soin de santé de qualité".

Ce forum est organisé par le ministère de la santé et de la population avec le concours de l'organisation mondiale et de la santé -OMS-, de la Banque mondiale par le biais du projet d’appui du secteur santé -PASS-.

Le 23 mars 2018