Bangui : la colère de Patrice-Edouard Ngaissona

Communiqué de presse

Ngaïssona en colère, demande à Touadéra, au nom du Peuple centrafricain, de revoir sa copie sécuritaire
 

Le Bureau politique du Parti centrafricain pour l’Unité et le Développement -PCUD- et son Président Fondateur Patrice-Edouard Ngaissona ont constaté ces derniers temps la montée grandissante des violences, des tueries et acte de barbarie sur les paisibles populations centrafricaines de Bangui et de nos provinces, et plus grave encore celles d’hier à l’Eglise catholique de Notre-Dame de Fatima où les fidèles de la communauté Saint-Joseph de Bangui, Bimbo et Bégoua se sont réunis pour prêter serment et implorer la paix de Dieu en Centrafrique.

Voilà que les ennemis de la paix et de la République centrafricaine ont décidé volontairement de tuer les innocents au sein de ladite Eglise.

Le 7 mai 2014 et le 1er mai 2018, la même histoire se répète dans la même Eglise. L’heure est grave. Ce n’est pas le moment de condamner ni de dénoncer, mais d’agir maintenant. Trop, c’est trop !

Si ces ennemis de la paix et ces bandes de criminels pensent avoir défié un régime, ils ne défieront jamais le Peuple centrafricain, ni encore moins l’Etat centrafricain.

Au Président de la République Faustin-Archange Touadera et son gouvernement, le Bureau Politique du PCUD leur demande de prendre leurs responsabilités, car la question de la sécurité d’un peuple ne doit pas être gérée avec légèreté ni sentiment. Ils doivent revoir leur copie de sécurité afin de protéger le Peuple centrafricain.

A bon entendeur, salut !

Vive la paix en Centrafrique

Fait à Bangui, le 2 mai 2018
Le Porte-Parole - 
Bérenger Ludovic Igor Lamaka