Bangui : le G.T.S.C exige la démission du président Touadera

Devant l’horreur de trop qui s’est abattue sur l’église catholique de Fatima le mardi 1er mai 2018, le groupe de travail de la société civile -GTSC- passe à l’offensive.

Le G.T.S.C "exige la démission de Faustin-Archange Touadera pour incapacité à gérer le Centrafrique. A cet effet, un appel à la ville morte est lancé pour ce vendredi 4 mai 2018"

L’ensemble de la société civile centrafricaine a réagi.

Paul Crescent Béninga, porte-parole du G.T.S.C a lors d’une conférence de presse indiqué "que l’actuel chef de l’Etat du Centrafrique ne dispose pas de la marge de manœuvre pour diriger le pays" ajoutant "Tout ce que le président Touadera et son gouvernement savent faire, c’est de condamner"

D’autre part, le G.T.S.C demande à tous les centrafricains d’observer une journée "ville morte" le vendredi 4 mai 2018, accompagnée des concerts de casserole en début de soirée.

Soulignons que la mosquée de Lakouanga a été brulée dans l’après midi du 1er mai 2018 et que le 2 mai 2018 deux sénégalais, des commerçants installés depuis de très nombreuses années ont été lapidés et brulés vifs.

Le 3 mai 2018

Ndlr : des photos peuvent heurter des sensibilités.