Bangui : le général Gaston Gambor

En parcourant un lien Internet, quelques lignes du général (2s) Gaston Gambor - dit "3 G" apparurent à l'écran.

Quelques extraits à partager...29541991 10216123853279286 992144083900389256 n copie

"Bravo mon jeune frère et auteur du texte pour la densité du contenu de ta réflexion sur ce phénomène et portez témoignage aux différents intervenants pour leurs éclairages.

Je m'invite au débat en simple Citoyen face aux dangers que représente le Fake news qui n'est autre, un nouveau despotisme qui menace notre jeune démocratie en dépit de mon statut.

Oui, pour moi c'est un devoir de patriote qui fut un acteur actif et témoin de la vie Nationale. Il est juste aussi que notre jeunesse, celle qui n'a pas vendu son âme au diable, c'est à dire l'écrasante majorité soit mal ou peu informé sur les dangers de ce fléau pour ce faire une opinion juste et imposer de vivre en société car demain cette jeunesse doit assumer les pleines responsabilités.

L'antidote contre le poison de la calomnie, de la méchanceté, des fausses rumeurs et de la déstabilisation sera-t-il un jour trouvé ? Volonté délibérée de travestir la vérité, d'induire en erreur, et de nuire, cette pratique trouve, son amplification à travers les réseaux sociaux.                                                                                                                                                                                                                         général(2s) Gaston Gambor@3G

Le simple "plaisir" personnel de nuire se couple encore plus fortement avec la professionnalisation de la manœuvre, voire même l'institutionnalisation des attaques aux fins de la manipulation de l'opinion et de sa désinformation.

Pulsions de plaisirs pervers, violence, moquerie, médisance, commérages, méchancetés, instinct de chasseur, soupçons, et voire même retour aux formes bestiales d'humiliation publique.

Pire, quand il m'arrive de parcourir certains liens, je découvre avec tristesse que le tribunal du buzz se substitue à la justice, les justiciers s'érigent en juges et la rumeur remplace la preuve.

Je relevé aussi que personne ne mesure le poids de la violence, certains en jouissent même.

Pire et alors allègrement l'honneur est jeté en pâture aux chiens de meute.

Juste mon appel à mes jeunes sœurs et frères que l'usage de cet outil formidable devrait être un levier de certes partager, critiquer objectivement car je reste un fervent défenseur du droit à la différence et au-delà ceux qui ont la prétention d'endosser des responsabilités politiques.

Mais il faut cependant regretter que bon nombre de mes Compatriotes confondent critiques et injures à moins de n'avoir que pour préoccupation, ce faisant, que de s'assurer un faire-valoir, du reste plein de périls.

Je puis pour "chuter" dire sans me tromper que l'on ne nait pas méchant, on le devient.

J'ai tenté de voyager avec vous au coeur d'une nouvelle tyrannie naissante mais forte, qui risque d'ébranler notre démocratie qui se construit et surtout le "vouloir vivre ensemble " indispensable pour la reconstruction de notre beau pays à qui j'ai comme d'autres frères et sœurs consacré toute mon existence.

Que Dieu nous veille.

Général (2s) Gaston Gambor  - 3G -

Ancien ministre et ancien membre du haut conseil communication - HCC-

Le 25 avril 2018