Bangui : les fonctionnaires "tombent comme des mouches" devant le ministère des finances

En cette période de saison sèche et de canicule plusieurs fonctionnaires et agents de l'Etat, "sont tombés comme des mouches" dans la file d'attente devant le ministère des finances du Centrafrique afin de récupérer le paiement des arriérés de salaires de novembre et décembre 2013 promis par Faustin-Archange Touadera. 

Rien avait été prévu pour accueillir autant de personnes devant le trésor public ! Etant debout durant plusieurs heures sous le soleil cuisant, sans le moindre centimètre d'ombre, nous avons assisté à l'évanouissement de nombreux agents de l'Etat.

Devant cette hécatombe un service de secours dit d'urgence à été déployé afin d'évacuer les victimes vers des centres de santé les plus proches

Selon un communiqué du ministère des finances, seul l'arriéré de novembre 2013 devrait être payé avant le 31 décembre 2017. Les fonctionnaires devant être munis d'une copie de la pièce d'identité, copies des bulletins de paye d'un mois de l'année 2013 et de novembre 2017 ainsi que le coupon de la perception du dernier salaire de 2017 et la copie d'une carte magnétique ainsi qu'un relevé d'identité bancaire du nom du bénéficiaire.

A suivre....

Le 23 décembre 2017

Ngaya

Et sur un trait d'humour....afin de récupérer les arriérés de salaires de 2013...

Humour 1