Bangui : obsèques du magistrat Jacques Christophe Gbokou

Faustin-Archange Touadera a rendu un dernier hommage au magistrat Jacques-Christophe Gboukou décédé le 30 janvier 2018 à Bangui. Le magistrat Zacharie Douba a fait lecture de l'oraison funèbre soulignant le parcours brillant du défunt et exemplaire. 

Zacharie Douba a souligné "Notre collègue est le magistrat le plus rigoureux du parquet avec son courage implacable. Le traitement des dossiers selon les matières était à sa portée. En allant du pénal au civil tout en passant par le social et l’administratif, l’interprétation du droit correspondait à la solution qui s’imposait par ce magistrat remarqué pour son intégrité et ses valeurs professionnelles indiscutables".

Pour sa part Georges Gbiegbia a évoqué que feu Jacques Christophe Gbokou, avait axé sa vie sur deux principes d'une part l'amour pour sa famille et d'autre part la qualité d'un grand rassembleur notamment dans son domaine professionnel et social.

A souligner la présence de Flavien Mbata ministre de la justice, Simplice Mathieu Sarandji premier ministre, Timoléon Mbaikoua 1er vice président de l'Assemblée nationale et d'autres autorités sans omettre de nombreux anonymes.

Le 7 février 2018