Bangui : Ultime hommage à Etienne Koyague

Depuis le mois de novembe 2017 on ne compte plus le nombre de personnalités qui partent rejoindre d'autres cieux. Une véritable hécatombe.

Un ultime hommage au magistrat hors hiérarchie, Etienne Koyague, président de la chambre sociale de la cour de Cassation par le dépôt d’une gerbe de fleurs s'est tenu à Bangui. 

La cérémonie funèbre s’est déroulée à la Cour d’appel de Bangui en présence de plusieurs personnalités. Dibert Auguste s'exprimant au nom de la famille a déclaré que "feu Étienne Koyague  a durant toute sa vie fait preuve d'exigence envers lui-même, son environnement professionnel et l'ensemble des membres de sa famille.  Agé de 54 ans le magistrat Koyague, ne tergiversait pas sur les questions de logique et de droit".

Pour sa part le magistrat Arsène Sende, a relevé dans son témoignage "retenir de ce dernier son sens humaniste. le défunt était rigoureux dans le travail et avait un penchant pour tous ceux qui s’appliquent dans leur travail".

De son côté le magistrat Jean-Noël Bangue, président par intérim de la Cour de cassation a retracé le brillant parcours scolaire et professionnel du défunt magistrat hors hiérarchie Étienne Koyague en mentionnant les fonctions occupées dans le monde judiciaire, politique et associatif.


Le 23 février 2018