Kaga-Bandoro : voeux 2018 du général Alkatim - MPC- au peuple centrafricain

Mpcgénéral Alkatim@mpc

Centrafricaines, Centrafricains, Chers compatriotes,

À l'occasion de la fête du nouvel an, je vous souhaite en mon nom propre et au nom du MPC, une bonne et heureuse année 2018. Que cette année soit une année de paix, de réconciliation, de joie, de bonheur, d'espoir, de santé et de prospérité au peuple centrafricain.

Par la même occasion, je souhaite également une bonne et heureuse année 2018 au président de la République, au premier ministre, ainsi qu'à tous les membres de son gouvernement sans oublier nos honorables députés.

Par cette même occasion encore, je profite pour lancer un vibrant appel au président de la République d'œuvrer pour la paix dans tout le pays d'une manière générale et plus particulièrement dans la préfecture de la Nana-Gribizi, car ça fait plus de 4 ans déjà que les enfants de cette région ne vont plus à l'école à cause de la guerre et de l'insécurité.

Monsieur le Président, nous vous tendons la main pour une paix durable et définitive dans notre pays. Acceptez notre main tendue, reconnaissez notre cause et traitez nous d'une manière juste et équitable, sans discrimination aucune car nous tous nous avons besoin de la paix, la Centrafrique a besoin de la paix.

Vive la paix !

Vive la Centrafrique pour que vivent les centrafricains !

Je vous remercie.

Fait à Kaga-Bandoro, le 1er janvier 2018

Le Général Alkatim Mahamat - Chef d'État major du mouvement MPC