Mais qui est-il ce dieu au nom de qui certains nous bassient tant !

Par Guy-José Kossa

J’en ai marre finalement ! Marre de chez marre !
Je dis bien j’en ai marre de votre dieu avec petit "d". Je ne parle pas de Dieu avec GRAND "D" mais de votre minuscule dieu. Celui au nom de qui certains compatriotes croient devoir tout expliquer, tout justifier et chercher à convaincre tout le monde.

Je parle de ce dieu de n’importe qui et n’importe quoi.
De ce petit dieu de qui l’on attend la paix, alors qu’on s’active à faire la guerre; l’on attend le pain de chaque jour, alors qu'on refuse de travailler; l’on attend la libération de la RCA tandis que les "autres" occupent chaque jour un peu plus d’espace; l’on invite les femmes des autres dans de faux temples, pour les pousser à l’adultère; on invite les jeunes filles à prier la nuit pour mieux les violer !

Franchement que certains centrafricains arrêtent d’importuner les autres!

On ne peut plus parler et discuter intelligemment de nos problèmes concrets et humains entre nous ou sur facebook, sans que certains compatriotes ne se croient obligés de venir parasiter les échanges avec leurs fausses histoires de dieu de ci, dieu de ça, dieu fera ceci, dieu fera cela !

Les avez-vous lus ou entendus ces « fous de dieu » et autres férus de la bondieuserie à tartiner n’importe quoi et n’importe comment ? Ce sont les mêmes qui vous ponctuent leurs moindres phrases d’un "si dieu le veut", "par la grâce de dieu", "ichn’allah", "sans effet au nom de dieu" et patati et patata.

Suivez-les dans le quotidien de leur existence, dans leurs relations personnelles avec les autres, et surtout poursuivez-les la nuit tombée ! Plus vous en saurez, plus vous serez pris de nausée !

Le jour où Dieu, le vrai Dieu Maître du Ciel et de la Terre, de l’Univers Visible et Invisible, le jour où ce Dieu se décidera enfin à parler aux Centrafricains, je suis sûr, qu’il en aura un bon nombre qui ne retrouveront plus le chemin de ces hauts lieux d’escroquerie, de matraquage moral et faussement spirituel, les lieux de toutes ces insanités qui poussent comme des champignons vénéneux partout en RCA.

Tenez !
Moi aussi je suis chrétien et je crois en Dieu. C’est mon affaire personnelle et je n’attends pas qu’on vienne m’importuner et me poursuivre partout avec un discours sur un dieu fainéant et truand.

Messieurs et Mesdames les chrétiens et autres croyants de la 25e heure !

Je suis chrétien et ma foi est mon problème avec le Dieu en qui je crois. Je refuse de porter au front et de traîner en bandoulière matin, midi et soir le nom de Dieu, sous prétexte de le faire connaître ou de prouver que je n’ai pas honte de ma FOI !

S’il vous plaît, permettez que je vous le dise comme je le pense.
Ce Dieu que vous croyez connaître au point de vouloir faire croire aux autres que vous déjeuner chaque jour ensemble, Mesdames et Messieurs, ce Dieu vous le trahissez et vous ne le connaissez pas. Dieu est plus grand que vous ne l’imaginez. Et c’est LÀ OÙ S’ARRÊTE VOTRE "MAIGRE" INTELLIGENCE QUE COMMENCE DIEU .

Je crois en Dieu et mon Dieu, c’est celui qui dira le jour du jugement dernier, pas aux charlatans, mais aux vrais croyants pratiquant la vraie foi en paroles et en actes :
"Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde. Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ; j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi !” (Mathieu 25)

Ou encore ce Dieu qui a déclaré : "À celui qui a, on donnera encore, et il sera dans l’abondance ; mais celui qui n’a rien se verra enlever même ce qu’il a." (Mathieu 25, 29).

Mon Dieu voulez-vous encore savoir ? C’est le Dieu du PARI DE PASCAL :

"Dieu est, ou II n’est pas. L’alternative s’impose, il faut en effet choisir car nous sommes de toute façon “embarqués” dans l’existence.

Soit Dieu n’existe pas, et je vis ma vie sans lui. Au moment de mourir je prends le risque de découvrir tout ce que j’ai manqué!
Soit Dieu, qui est l’Amour, existe, et je décide de vivre toute ma vie sur terre avec Lui. Au moment de mourir! je découvre la Vérité !
Si je perds je ne perds rien ! Si je gagne, je gagne tout !"

Que cela plaise ou non à ceux que j’entends déjà crier au scandale et au blasphème, Messieurs et Mesdames, remettez votre dieu-là dans votre guitare et allez-voir chez vous si j’y suis !

Hypocrites et imposteurs que vous êtes tous.
Quand viendront les derniers jours, Dieu reconnaîtra les siens.

GJK-Guy-José Kossa - l'élève Certifié du Village Guitilitimö. Le 10 novembre 2016