Paoua 2 : le député Timoléon Baikoua effectue une mission

Le député et 2e vice-président de l'Assemblée nationale, Timoléon Baikoua a effectué une mission du 25 au 29 janvier 2018, à Poua 2 pour s’apprécier la situation et s'entretenir avec ses électeurs suite aux derniers événements dramatiques survenus dans cette région.

Son objectif, était d'apporter une aide à la détresses aux habitants des villages de Bah-Bessar et de Mia-Pendé situés dans la circonscription de Paoua 2. Les forces de la MINUSCA ont livré une bataille contre les ennemis, les troupes non-conventionnelles retranchées dans le village de Bemberé à la frontière du Tchad. 

Timoléon Baikoua a tenu une réunion dans la salle de conférence de Paoua avec les autorités locales et ses environs pour les exhorter à retrouver le calme afin d’apaiser l’atmosphère. Le député leur a expliqué que la justice est la seule solution comme pour le cas du procès d’Anjilo et leur a demandé de rester calme et de ne pas se faire justice eux-mêmes. Le député Baikoua a participé à plusieurs réunions à l'initiative de MINUSCA.

Le 2e vice-président, a déclaré que "l’Assemblée nationale de Centrafrique joue son rôle pour le retour de la paix, la reconstruction du pays. Les Honorables Députés ont été élus pour cela. Plus que jamais, ils sont conscients que le travail est rude, intense, mais c’est le choix qu’ils ont fait. Ils iront jusqu’au bout."

Le  2 février 2018

 

Paoua2@an

Paoua2@an

Paoua2@an

Paoua2@an

Paoua2@an

Paoua2@an

Paoua2@an