Sosso-Nakombo : lynchage de 4 chinois et le secteur à feu et à sang

Voici les preuves tangibles du lynchage des chinois 

Situation extrêmement tendue à Sosso-Nakombo, après le massacre de 4 chinois le jeudi 4 octobre 2018.

Sur le pied de guerre, les jeunes menacent toutes les autorités, qui souhaiteraient répondre aux instructions CV du ministre de la sécurité publique exigeant l'identification et l'arrestation des auteurs de ces crimes.

À cette situation, les jeunes à travers leurs leaders menacent aussi de lyncher les autorités locales, qu'ils accusent de complicité avec les chinois, si le probleme de fond n'est pas résolu au plus vite.///

@grothe2

Ndlr : attention les photos peuvent être violentes

Le 6 octobre 2018

Sosso

 

Selon nos différentes informations les chinois étaient à bord d'une pirogue avec le président de la jeunesse de Sosso-Nakombo. La pirogue a chaviré et le président de la jeunesse ne sachant pas nager est mort noyé.

Pris de panique les chinois se sont immédiatement rendus à la gendarmerie nationale ou ils étaient attendus par la population locale venue en nombre d'une part pour saccager la brigade de gendarmerie et d'autre part récupérer les chinois afin de les tuer. 

Toujours selon les recoupements d'informations, le bilan fait état de 3 morts et 2 blessés.  A Sosso-Nakombo, la majorité de la jeunesse locale est au chômage.

Les concessions minières de diamants et or sont gérées par des chinois et les emplois réservés aux chinois ou étrangers. 

 

Capture 88                                                                                                                                               @maps

La ville de Sosso-Nakombo est le chef-lieu de l’une des 7 sous-préfecture de la préfecture de Mambéré-Kadei 

Le 5 octobre 2018