Patrice Edouard Ngaissona réélu à la tête de la fédération du football de Centrafrique

Le 5 mai 2012, les délégués de Bangui ainsi que ceux de l'ensemble des provinces du Centrafrique ont réélu, au cours de l'assemblée générale ordinaire qui s'est déroulée dans la salle de banquet de l'assemblée nationale, Patrice Edouard Ngaissona comme président de la fédération de football du Centrafrique - FECAFOOT - pour une durée de 5 années.  

patrice-edouard-nga-ssona-copie1-2.jpg

Patrice Edouard Ngaissona

Patrice Edouard Ngaïssona, a déclaré "qu’il a sollicité à nouveau le suffrage de l’assemblée, dans le but de parachever l’œuvre qu’il avait déjà entreprise durant son premier mandat. Pour lui,  il est question de hisser encore plus haut le drapeau de la République Centrafricaine à travers le football. L’équipe en place mettra des bouchées doubles pour l’épanouissement du ballon rond centrafricain".

Le nouveau bureau de la  fédération est composé : 

Président :  Patrice Edouard Ngaïssona

1er vvice-président :  Célestin Yanindji

2eme vice-président : Grégoire zowaye

Membre de la zone ouest : Fada Flavien Averel

Membre de la zone centre : Maximin Koussayo

Membre de la zone Est Baba:  Nguida Aroun

Membre des arbitres : Hilaire Sébalet

Le bureau de la fédération compte également 7 membres  ordinaires. Il s'agit de : Jean Marie Dickers Moudagna, Clément Ndombet, Germain Simplice Nguiamba, José Christian Loudoumon, Guy Marc Mokopété, Adiallo Mahmat Octave et  Jean Claude Tomoro.

L'équipe dirigeante sous l'impulsion de son président Patrice Edouard Ngaissona devra préparer les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2013 - CAN 2013 -  et ceux de la coupe du monde. Ces campagnes se dérouleront en Afrique du Sud et au Brésil. Les fauves du Centarfrique n’ont livré aucun match amical au terme des éliminatoires de la CAN-2012.