Maroc : la CFCIM projette d'installer un bureau à Libreville

La coopération entre le Gabon et le Maroc est en pleine évolution dans tous les secteurs d’activités. Le Maroc qui a fait son grand retour au cœur de l’Union africaine il y a un peu plus d’une année seulement. Rabat capitale politique du Maroc abritait les 14 et 15 septembre 2017 le forum sur la dynamisation des échanges et la promotion des investissements entre le Gabon et le Maroc.

Dans le cadre du suivi, Razzaq Guy Kambogo chef de la mission diplomatique du Gabon à Rabat s’est entretenu le 10 octobre 2017 avec Philippe-Edern Klein, président de la chambre française de commerce et d’industrie du Maroc -CFCIM-.

La CFCIM a l’intention d’ouvrir un bureau de représentation très prochainement au Gabon, afin d’avoir "un pied plus particulièrement en Afrique centrale". Une mission de la CFCIM est programmée au début 2018 afin d’identifier les opportunités et mettre en place des joint-ventures gagnantes des deux côtés.

Il sera étudié les différents axes à privilégier comme la mise en place de parcs industriels, des échanges et visites de sites au Gabon ainsi qu’au Maroc et d’apporter son expertise dans ses domaines de prédilection.

Pour de plus amples informations rendez-vous sur http://www.cfcim.org/

Le 15 octobre 2017

Cfcim trt 0