Sassou-Nguesso assiste à l'investiture de Kagamé

Le Rwanda et le Congo Brazzaville entretiennent d'excellentes relations. Aussi tout naturellement Denis Sassou-Nguesso président de la République du Congo a effectué le déplacement à Kigali afin d'assister à l'investiture de Paul Kagamé.
 
Pays dit des  "1 000 collines", le Rwanda est l’une des destinations touristiques les plus "classe" du continent.
 
Le Rwanda et le Congo entretenant de bonnes relations d’amitié et de coopération, une invitation a été adressée au président Denis Sassou Nguesso. La présence du président de la République du Congo à Kigali aux côtés de Paul Kagamé traduit en actes la volonté et la détermination des deux pays et des peuples à consolider la coopération bilatérale, ainsi que l’intégration sous régionale et le développement de la vision panafricaine de ces deux dirigeants africains.
 
Vieille de 30 années, cette coopération a été boostée à l'occasion de la 4e grande commission mixte, qui s'est tenue du 29 au 30 juillet 2016 à Kigali et idenfiants plusieurs secteurs prioritaires, comme le transport aérien, l’agriculture, l’élevage, les technologies de l’information et le tourisme.

A souligner que, le Congo est une seconde patrie pour le peuple frère du Rwanda. Brazzaville a offert son hospitalité à une grande communauté rwandaise dont les ¾ ont élu domicile à Kintélé soit environ 25 km de la capitale politique. La dernière visite de travail de Paul Kagamé à Brazzaville remonte en octobre 2016.
 
Le 18 août 2017