Oswald Homeky ministre du tourisme de la culture et des sports du Bénin a annoncé au cours d'une conférence de presse du mardi 27 mars 2018, que la 14e édition du festival international du théâtre du Bénin -FITHEB- se déroulera du 16 au 24 novembre 2018.
L'édition 2018 baptisée "FITHEB du nouveau départ" devrait d'après connaître le ministre, la participation de plusieurs troupes internationales de renom, se déroulera dans 6 grandes villes de notre pays à savoir : Cotonou, Porto-Novo, Abomey, Lokossa, Parakou et Natitingou.
Il est prévu plus de 20 productions dont 10 béninoises et 10 étrangères. A partir de cette 14e édition il devrait être mis en place un conseil consultatif composé des grands noms du théâtre du Bénin sous l'oeil avisé du directeur du FITHEB pour clore la programmation de l'édition 2018.
Oswald Homeky ministre du tourisme de la culture et des sports a renouvelé l’engagement du gouvernement du Bénin et de Patrice Talon président de la République, à œuvrer afin que le théâtre retrouve ses lettres de noblesse.
Eric-Hector Hounkpè, directeur du FITHEB il a remercié Patrice Talon et son gouvernement pour cette détermination à faire révéler le théâtre béninois avant d’annoncer le thème retenu pour l’édition 2018 : "Théâtre et engagement civique et social pour un développement durable".
Soulignons que le budget pour l'édition 2018 du FITHEB est évalué à 300 millions de Fcfa. Il est attendu plus d'1 millions de spectacteurs.
Pour de plus amples informations rendez-vous sur http://www.fithebenin.com/
Le 29 mars 2018