Côte d'Ivoire : Bingerville abrite la 47e semaine culturelle de l’EMPT

La 47e semaine culturelle et sportive d’enfant de troupe de l’Ecole militaire préparatoire technique -EMPT- de Bingerville a ouvert ses portes samedi 17 mars 2018 en présence de Touré Sékou chef d’état-major général des armées, représentant Hamed Bakayoko ministre de la défense de la Côte d'Ivoire, et de Ben Hassan Ouattara directeur général de Vivo Energy Côte d'Ivoire

Ben Hassan Ouattara ancien enfant de troupe s'est dit "heureux d'avoir été retenu comme parrain" soulignant "on reconnaît l’EMPT à travers les excellents résultats chaque année. Je salue ce travail remarquable et je remercie la tutelle".

Ben Hassan Ouattara a encouragé ses cadets à rester dans cette dynamique martelant "vous n’avez pas droit à l’échec, vous n’avez pas le droit de nous décevoir vos aînés que nous sommes. Entre vous et moi, l’histoire ne fait que commencer et ma porte reste toujours ouverte".

Pour sa part Boua Karamoko, président de la 47e semaine culturelle et placé sous le thème "comment redonner à l'EMPT ses vertus anciennes" a précisé "nous voulons nous servir de vos expériences pour mieux affronter l’avenir".

Boua Karamoko aussi ancien enfant de troupe a terminé qu'il est assuré que les enfants de troupe relèveront le défi !

Conscients, a indiqué l’enfant de troupe Karamoko, de ce qu’ils sont l’avenir de ce pays, il a assuré que les enfants de troupe relèveront ce défi.

Le 18 mars 2018

Bingerville 12

@eo

Enfant troupe

empt@emat