Bilé Diéméléou Amon Gabriel, maire de Dimbokro a promis d’offrir aux élèves de sa commune des kits scolaires d’une valeur globale de 5 millions de Fcfa à la rentrée scolaire 2018/2019.
Ville d'un peu plus de 61 400 habitants suite à un recensement en 2010, Dimbokro est située à près de 80 km de Yamassoukro et environ à 250 km d'Abidjan. Elle est connue en raison de l'implantation notamment de la société de transformation des noix de cajou d’origine indienne -OLAM - http://olamgroup.com/
C'est au cours d'une cérémonie de remise de prise en charge initiée par le conseil municipal que Bilé Diéméléou Amon Gabriel a fait cette promesse samedi 11 novembre 2017 en déclarant "je dispose de 5 millions de Fcfa de kits scolaires à la Librairie de France que j’ai obtenus tardivement cette année. Je vous les offrirai l’année prochaine". Le premier magistrat de Dimbokro souhaite apporter une aide aux enfants des familles démunies et autres orphelins à continuer leurs études.
Le maire a souligné "L’Etat seul ne peut pas tout faire, il nous incombe alors de nous battre pour l’accompagner et nous ne lésinerons pas sur les moyens pour que Dimbokro soit la cité du bonheur partagé"exhortant "les élèves au travail en vue d’avoir de bons résultats scolaires en fin d’année." Pour cette rentrée scolaire 2017/2018, la mairie de Dimbokro a distribué, samedi 11 novembre 2017 des prises en charge à 300 élèves des différents collèges privés de la commune d’un montant global de 7,5 millions de Fcfa.
Le 12 novembre 2017