Alassane Ouattara, président de la République de Côte d'Ivoire, a reçu jeudi 22 mars 2018 a Abidjan, Makhtar Diop vice-président de la Banque Mondiale pour l’Afrique.
Cet entretien a permis de faire un tour d’horizon des relations la République de Côte d’Ivoire et la Banque mondiale, notamment dans les secteurs de l’agriculture, de l’énergie et de l’éducation.
Makhtar Diop a annoncé un projet de 200 millions de dollars de la Banque mondiale pour aider le secteur de l’anacarde et un second de 300 millions de dollars pour la filière cacao.
Il a fait état d’une recommandation du président Ouattara concernant l'aide de la Banque mondiale pour l’optimisation de l’interconnexion électrique dans la sous-région à travers la mise en place d’un mécanisme devant permettre de réguler et de faciliter les échanges d’électricité.
De plus Makhtar Diop a souligné que la Banque mondiale mettra à la disposition de la Côte d’Ivoire, au cours de cette année fiscale qui prend fin au 30 juin 2018 une enveloppe de l'ordre d'1 milliard de dollars pour soutenir ses efforts de développement.
Patrick Achi ministre secrétaire général de la présidence de la République et Abdourahmane Cisse ministre conseiller spécial d'Alassane Ouattara, et Fidèle Sarassoro directeur de cabinet du président Ouattara assistaient à cet entretien.
Le 22 mars 2018