Ghana :420 millions de dollars pour l'électrification au solaire des lycées

La mise en œuvre du plan d’électrification au solaire des lycées au Ghana est évalué à 420 millions de dollars d'après le gouvernement du Ghana et plus particulièrement le ministère de l'énergie.

Seth Mahu, directeur du département des énergies renouvelables au ministère affirme que "nous avons plus de 500 lycées selon les données du ministère de l’éducation. Si nous devons installer environ 100 KW de centrale solaire dans chacune de ces écoles, il nous faudra approximativement 420 millions de dollars d’investissement initial. Ce montant n’inclut pas la maintenance des équipements au fil du temps"ajoutant "il faudra des sources de financement solides pour mener à bien le programme, car ni l’Etat, ni les écoles n’ont les moyens de financer seuls les infrastructures. Cela permettra d’éviter la reproduction de l’expérience conduite à l’université du Ghana où l’institution n’arrive pas à exploiter convenablement la centrale solaire de 1 MW de capacité qui y a été construite."

Le gouvernement du Ghana s’est donné pour objectif de porter à 10%, d’ici 2020, la part des énergies renouvelables autres que l’hydroélectricité dans sa diversité énergétique.

A suivre...

Le 18 octobre 2017

.

Panneau solaire energie electricite

Panneaux soclaires@eo