Niger :Air Charter Service France affrète quatre Antonov 124 pour la construction d’une centrale électrique en Afrique

Antonov 124 aircharterPrimé à plusieurs reprises, le leader mondial de l’affrètement aérien Air Charter Service s’est récemment vu confier le transport de 400 tonnes de composants destinés à un chantier de construction d’une centrale électrique au Niger.

Alexandre Busila, directeur aviation cargo d’ACS France,  explique : "Notre client avait besoin d’acheminer dix containers de 12m de long, pesant chacun 35 tonnes, auxquels s’ajoutaient plus de 40 tonnes de fret supplémentaire, de France en direction de Niamey, capitale du Niger. La marchandise était transportée par avion car elle répondait à un agenda très serré : la centrale devait être opérationnelle pour pouvoir fournir l’énergie nécessaire à l’African Union Summit, qui s’est déroulé le premier weekend de juillet"ajoutant  "Le seul appareil cargo ayant la capacité - volume et poids - nécessaire au transport de trois containers de 12m en une fois et qui offre l’option la plus rentable est l’AN-124. C’était un choix évident. Le 10e container fut ensuite ajouté aux 40 tonnes de marchandises hors gabarit".

Les avions ont été affrétés a une semaine d’intervalle entre la mi-mai et la mi-juin et je peux sereinement vous confirmer que la centrale électrique fut achevée dans les temps et que l’African Union Summit se déroula sans soucis d’électricité".

Ces contrats s’inscrivent dans la dynamique de la division cargo du bureau ACS France puisque l’équipe d’experts en affrètement de marchandises gère régulièrement des demandes non seulement pour du ‘project cargo’ - le transport de cargo hors-gabarit - mais répond régulièrement à des demandes de secteurs liés par des timings très serrés : le luxe, l’automobile ou encore l’évènementiel.  

Antonov aircharter

Pour de plus amples informations rendez-vous sur www.aircharter.fr

 

Focus sur le  groupe  Air  Charter  Service

Créé par Chris Leach en 1990, le groupe Air Charter Service emploie plus de 450 salariés répartis dans 25 bureaux sur les 6 continents.

Spécialiste des affrètements privé, cargo et commercial, ACS propose également un service de bagages accompagnés  -on-board courrier-. Le chiffre d’affaires annuel du groupe s’élève à près de 700 millions de dollars. 

En 9 ans, ACS France est devenue la première filiale européenne d’ACS, incontournable sur le marché français de l’affrètement aérien. En 2018, le bureau parisien a enregistré un chiffre d’affaires de 33.8 millions d’euros.

ACS a été élu Courtier en fret aérien de l’année par les ACW World Cargo Awards en 2018 et les 5 années consécutives et Courtier en fret aérien en 2015 et 2014 par Air Cargo News.

Le 18 juillet 2019