Paris abritera les 13 et 14 décembre 2017 une conférence économique de haut niveau, destinée à présenter le plan de développement économique et social et les opportunités d’investissement au Niger et à mobiliser les partenaires financiers internationaux et les investisseurs.
Cette conférence dite "Conférence de la Renaissance", selon les organisateurs et en partenariat avec le PNUD et la banque mondiale, à laquelle participera Issoufou Mahamadou, président du Niger aux côtés de plusieurs personnalités et acteurs économiques et financiers internationaux aura pour thème "Un Niger renaissant pour un peuple prospère".
Cette conférence à pour objectif de mobiliser des ressources nécessaires, des énergies ainsi que la communauté économique internationale pour financer les projets prioritaires du plan de développement économique et social 2017-2021 du Niger et d’autre part, à impulser une forte dynamique à l’économie au Niger.
Cette conférence permettra "de mieux connaitre cette terre d’accueil et d’hospitalité qu’est le Niger" selon nos contacts à Niamey. D'après les statistiques, il est attendu un taux de croissance en hausse de 5 %.
Cette "conférence de la Renaissance" permettra aux investisseurs de découvrir la stratégie globale de développement économique du Niger, les facilités mises en place par le code des investissements et les mesures fortes en vigueur afin d’encourager l’audace et l’engagement dans ces secteurs. Des conférences, B2B et autres espaces d'exposants sont prévus.
Aichatou Kané Boulama@eo/cld
Aichatou Kané Boulama ministre du plan du Niger, précise que l'objectif "est de mettre en lumière une économie et un Niger qui affirme une ambition forte, celle de redevenir l’un des hubs économiques de la sous-région ouest-africaine"ajoutant que le Niger est bien gouverné, ouvert au monde et pacifique, avec une économie émergente fondée sur un partage équilibré des fruits du progrès"
Le Niger, avec l’aide de ses partenaires techniques internationaux, vient de lancer une offensive axée autour de 4 secteurs d’activités clés que sont le secteur agricole avec l'agriculture et l'élevage, les infrastructures et transports, l’énergie et les mines et hydrocarbures.
Le 18 novembre 2017