Centrafrique : le chef de l'Etat a encore violé la Constitution avec Wagner

Après les actes de dénonciation justifiée, par les avocats Me Lavou et Me Panda, de ce scandale de trop de la dictature Touadéra, nous pouvons maintenant aller en profondeur.

Car cette affaire qui a débuté depuis juillet 2017 implique directement le chef de l'État.

L'on se rappelle qu'à l'époque des faits les 6 prévenus avaient été torturés par les hommes de main du pouvoir pour leur extorquer des aveux chargeant Méckassoua qui pourtant était un des pilierd de la majorité présidentielle.

Les cerbères du pouvoir qui s'étaient essayés à ces basses œuvres ne sont parvenus à rien de bon sauf à produire des sévices corporelles atroces dont les photos me font encore froid dans le dos quand je les vois.

Le tribunal de grande instance -TGI- de Bangui saisi de l'affaire avait interrogé l'ex-PAN qui a démontré que non seulement il n'avait rien à avoir avec cette sombre affaire, mais plus que ça encore: il ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam ces prévenus.

Ces mêmes prévenus, malgré le fait qu'ils aient été soumis aux pires tortures diaboliques des cerbères de Touadéra, disent clairement ne pas connaître Méckassoua et qu'ils n'ont même jamais entendu parlé de lui .

Le dossier est donc complètement vide, la plainte de l'ex-PAN est aussitôt classé sans suite.

Les prévenus sont pourtant maintenus en prison sans procès depuis 3 ans attendant en vain la session criminelle afin que la vérité éclate au grand jour lors d'un procès publique.

Et voilà que ce 6 novembre 2019, des tortionnaires russes se présentent au Camp de Roux d'abord en essayant de se faire passer pour des agents accrédités par la MINUSCA.

La supercherie ne fonctionnant pas, ils sont alors obligés de dégainer leur ordre mission signé par Valéry Zakharov, le mercenaire russe ministre-conseiller de Touadéra.

Zakharov expert en torture, marque de fabrique de Wagner, compagnie privée de mercenaires russes, ne rend compte qu'au chef de l'État. Il est manifestement celui qui leur a montré la voie à suivre : amadouer, intimider, menacer, et torturer pour leur faire dire que Meckassoua serait derrière un complot imaginaire de coup d'État contre le toto du palais de la Renaissance.

C'est juste incroyable !

Mais ce qu'il faut retenir c'est rien de tout ça ne peut se faire sans l'aval de Zakharov et de Touadéra, son chef, qui on fait du Camp de Roux un "archipel du goulag".

Centrafricaines, centrafricains, le rubicon a été franchi, Touadéra a donné tout pouvoir aux mercenaires russes qui non seulement usurpent le nom de la MIUNSCA main pire encore usurpent la souveraineté centrafricaine. La haute trahison n'est plus à démontrer. 

Définitivement Touadéra a donné les clefs de la RCA à la mafia russe. 

Fari Tahéruka Shabazz

Le 14 novembre 2019