Denis Sassou-Nguesso, qui brigue sa propre succession, a dévoilé la composition de son équipe de campagne. L’équipe de campagne sera dirigée par Firmin Ayessa, directeur de cabinet du Président, et sera secondé par Jean-Jacques Bouya, chargé de la logistique et de la programmation, et de Thierry Moungalla, responsable de la communication et du marketing électoral.
Deux proches de Denis Sassou-Nguesso intègrent l’équipe de campagne présidentielle : Claudia Lemboumba et de Denis Christel Sassou-Nguesso, deux des enfants du chef de l’état. D’autres personnalités reconnues pour leur expertise ou leur grande compétence dans des secteurs précis occuperont d’éminentes fonctions, notamment Chantal Maryse Itoua Apoyolo, qui aura en charge les relations extérieures.
Ce sont 10 hommes et les 2 femmes qui se sont publiquement déclarés candidats à la prochaine élection présidentielle au Congo-Brazzaville, seul un s’est désisté. La caution est de 25 millions de Fcfa soit de l’ordre de 36 000 euros.
Il s’agit de : Guy Brice Parfait Kolelas, Joseph Kignoumbi Kia Mboungou, Clément Miérassa, déjà candidats en 1992 et 2009, Jean Marie Michel Mokoko, Claudine Munari, Joseph Mboussi Ngouari, Anguios Nganguia Engambé, André Okombi Salissa, Denis Sassou-Nguesso, qui brigue un 3e mandat,Louis Parfait Tchignamba Mavoungou, Pascal Tsaty Mabiala,
Le 23 février 2016