Arrivé à Mandingou en fin d'après-midi du 14 aout 2016, afin d'assister à la commémoration des festivités marquant le 56e anniversaire de l'indépendance de la république du Congo Brazzaville, Faustin-Archange Touadera président de la république du Centrafrique a été accueilli par Denis Sassou-Nguesso président de la république du Congo à l'aéroport.
Faustin-Archange Touadera et Denis Sassou Nguesso @présidenceCongo
A souligner, parmi les invités : Teodoro Obian Nguema Mbasogo président de la Guinée équatoriale, mais aussi Alpha Condé président de la Guinée Conackry ou bien encore Guillaume Soro président de l'assemblée nationale de la Côte d'Ivoire représentant le président de la Côte d'Ivoire Alassane Dramane Ouattara, de Patrice Talon président de la répubique du Bénin, d'Hage Geingob président de la Namibie.
Les présidents Faustin-Archange Touadera et Denis Sassou-Nguesso
Faustin- Archange Touadera a pu prendre part à la finale de la coupe de football du Congo. Parmi la délégation du Centrafique on pouvait noter la présence du ministre des finances et du budget Henri-Marie Dondra qui a eu un entretien avec son homologue congolais.
A l'époque de la transition, le président Denis Sassou-Nguesso avait octroyé des prêts au Centrafrique. Le conseiller politique à la présidence de la république du Centrafrique a eu l'occasion d'évoquer le dossier des différents prêts en cours de remboursement. D'après les autorités centrafricaines le taux des différents prêts seraient très élevés. Bien évidement il a été fait état du milliard de Fcfa accordé par le Congo afin d'apporter une aide au financement du DDRR.
Le 17 août 2016