Province du Nord-Kivu : le gouverneur Julien Paluku Kahongya s'entretient avec une délégation d'ambassadeurs européens

PalukuAgé de 49 ans Julien Paluku Kahongya, gouverneur de la province du Nord-Kivu  depuis le 24 février 2007, s’est entretenu vendredi 10 février 2017 à Goma, avec les ambassadeurs de l’Allemagne, Belgique, Canada, Pays-Bas, Suède et de l’Union européenne accrédités à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, sur les sujets afférents à la sécurité, au processus de démobilisation des groupes armés encore opérationnels dans la sous-région. photo Julien Paluku Kahongya

Bertrand de Crombrugghe, ambassadeur de la Belgique en RDCongo à la tête de cette délégation d’ambassadeurs, a  pu tout comme ses homologues, avoir une vision globale de la situation suite à la présentation faite par le gouverneur Julien Paluku.

Au nom de la délégation l’Ambassadeur de la Belgique en RDC a confirmé le soutien au processus de paix et de développement de la province du Nord-Kivu par le biais de plusieurs initiatives dans le cadre du partenariat.

Bertrand de Crombrugghe a souligné que son pays la Belgique apportait une aide financière pour la création d’une coopérative agricole à Rutshuru ainsi qu’un soutien à la revitalisation du parc national des Virunga géré par Emmanuel de Merode. La délégation d’ambassadeurs a mentionné l’importance de redynamiser le secteur touristique afin de permettre un nouvel élan économique.

Le 11 février 2017