RDCongo : "l'avenir c'est l'Afrique et je veux servir mon peuple" dixit Françis Mvemba

Francis Mvemba a passé son enfance aux Tarterêts à Corbeil-Essonnes dans la région Ile de France ou s'offrent 3 possibilités de sorties : musique, foot, crime ! Il débute une carrière de footballeur et se blesse au genou en 2005 mettant un terme à ce rêve.

A ce jour il partage son temps entre l'Afrique, Monaco et la Suisse et autres escapades à Paris.En fonction de l'heure et du jour et des rendez-vous, il choisira d'être au volant soit de sa Bentley ou de la Lamborghini ou encore de la Ferrari.Mvemba                                                                                                                                       Françis Mvemba@pe/idf

Aussi Francis Mvemba se tourne vers le monde de l’entreprise et fonde sa société de transports. Cinéphile, Francis Mvemba se laisse séduire par le film "The lord of war", dans lequel l’acteur principal se bat pour avoir tout ce qu’il veut en vendant des armes en Afrique. A partir de ce moment les "dés sont jetés" et Françis Mvemba s’envole pour l'eldorado Afrique.

Arrivé dans son pays de naissance, la République démocratique du Congo Françis Mvemba décide de se faire une place au soleil dans le négoce de l’or et des diamants. En 2010, il fonde la structure "Eufrasia" avec un acheteur de pierres précieuses helvète, ce qui permettra d’obtenir les certificats et autres licences pour le négoce des pierres brutes en Europe.

FrancisAu fil du temps "Eufrasia" entre dans une nouvelle ère. Il décide d'aquérir du matériel pour le draguage du fond de mer ainsi que des tracteurs, camions, bulldozers etc...

Entre 2012 et 2014 il entre dans le club des millionnaires en euros ou dollars et met en place une fondation pour venir en aide aux femmes et enfants des rues. Agé de 35 ans Françis Mvemba lance son parti politique et décide de briguer la présidence de la République. Il sera candidat pour les élections présidentielles de décembre 2018.

Il ambitionne d’électrifier l’ensemble de la RDCongo et de lancer un titanesque plan de rénovations des routes et autres infrastructures. La sécurité faisant partie intégrante de son projet.

N’est-ce pas Francis Mvemba qui dit "le Congo est très riche et très pauvre à la fois. Alors avec de la bonne volonté bougeons les lignes au Congo".

A suivre...

Francis Mvemba@fm

Le 3 juin 2018