Denis Sassou-Nguesso président de la république du Congo et candidat à sa succession après avoir passé plus de 30 années au pouvoir n’a pas repris à son compte le slogan "un coup K.-O.", popularisé par les présidents de Côte d’Ivoire de et Guinée. DSN est persuadé de l’emporter dès le premier tour, en amateur éclairé et passionné de football il a martelé devant des militants "Le 20 mars, ça sera un penalty tiré et marqué et puis c’est la victoire".
Le thème de son projet de société est : "La marche vers le développement". Il a déclaré que "Ce projet sera exécuté au cours des 5 prochaines années. Il mettra l’accent sur l’agriculture, le social et l’emploi des jeunes", annonçant la construction d’un barrage de 1 000 mégawatts dans la région du Kouilou.
Pour sa part, Mabio Mavoungou Zinga directeur de campagne d’André Okombi Salissa a déclaré "C’est une chimère Mathématiquement, il est impossible qu’un candidat l’emporte au premier tour… Si Sassou a de la chance, il sera 5e au premier tour. Il n’est plus l’homme de la situation".
Le 7 mars 2016