Rebelote ! Nous voilà !
Les 4 mousquetaires repartent sur le terrain. Après l'occupation de la place de la République à Paris le samedi 9 septembre 2017 de 14 h à 18 h 30, les 4 mousquetaires partent à l'assaut de l'Assemblée nationale et du Quai d'Orsay dans le très chic 7e arrondissement de Paris sur les bords de Seine, samedi 16 septembre 2017 à partir de 13 h 30 / 14 h.
Les 4 mousquetaires place de la République @aco
Denise Yakazangba a obtenu de la Préfecture de police de Paris, une nouvelle autorisation de manifester toujours avec le même motif " la démission de Touadera." Axime-Césaire Oronindji représentant la jeunesse centrafricaine.
Celles et ceux qui connaissent les arcanes du pouvoir, savent la puissance et la force de la Préfecture de police de Paris,
Aucune comparaison avec la préfecture de Bangui qui n'est autre que la mairie.... On ne joue pas dans la même cour !
D'avis unanime, la composition du gouvernement Sarandji II, a déçu 95 % des "centros".
Selon certaines sources bien informées, le FMI, la banque mondiale et différentes puissances étrangères demandaient un changement radical :
- de premier ministre
- du ministre des finances
- du ministre des mines
Alors là ! Nul doute que le président Touadera s'est tiré une balle dans les deux pieds.
L'ambition démesurée d'un député sans aucun sens politique. Même pas un politicien !
Mais... valable pour la mangeoire
Vous avez toujours un député égaré sachant lire et écrire qui sous couvert de l'anonymat déclare "En nommant le fils Senoussi il compte sur le soutien de son père le Sultan chef incontesté des Ronghas pour ramenez la paix dans la vaste zone qu'il administre. En ce qui concerne Djono Gondran aile intellectuelle de la seleka qui n'est pas chef rebelle et bien aimé neveu du grand chef coutumier Goula Damane qui a une autorité incontestée et incontestable dans cette région il se donne des alliés forts pour contrer les petits chefs rebelles comme Abdoulaye Hissene ou Noureddine etc...." ajoutant "la nomination de Wanzet- Linguissra à l'intérieur et à la sécurité publique est une bonne chose il connait les hommes lui-même général de gendarmerie.
Ce même député ayant acheté sa place déclare "Concernant la Défense il va de soi que Yaketé a montré ses limites..."
Toujours ce même député déclare "Le cas du 9 septembre en est la démonstration. Touadera va tranquillement terminer son mandat saufs quelques courtisans qui s'exitent autour de lui, mais lui même connait bien le mental des revendicateurs centrafricains".
Une certitude, ce député ne connait rien du dessous des cartes des bandes et groupes armées.
Demain samedi 16 septembre 2017, la météo annonce "grand soleil" sur Paris. Les 4 mousquetaires sont observateurs. En face de l'Assemblée nationale et du Quai d'Orsay se trouve l'aérogare Air-France avec bus direct vers les aéroports... Sans omettre la grande esplanade des Invalides pouvant accueillir de nombreuses personnes et au bout en plein Paris, une piste d'atterissage d'hélicoptères...
La moto est en vogue en Centrafrique. Peut-être que certains "centros" préfèreront la direction du circuit Paul Ricard/le Castellet dans le Sud de la France pour participer à la célèbre et mythique course d'endurance le Bol d'Or qui se déroule du 15 au 17 septembre 2017...
A suivre...
Le 15 septembre 2017