Bambari : Financement par la banque mondiale des projets à hauteur de 6 milliards de Fcfa

Fat et kristalina

Arrivée de la directrice générale de la Banque mondiale et de Faustin-Archange Touadera à Bambari @pr

6 milliards de Fcfa, tel est le montant que la Banque Mondiale a mis à la disposition du gouvernement du Centrafrique pour financer les infrastructures sociales de base et le retour des déplacés dans la Préfecture de la Ouaka.

Faustin-ArchangeTouadera et Kristalina Georgieva, directrice générale de la Banque mondiale ont signé samedi 20 mai 2017 un accord de partenariat d'un montant de 13 milliards de Fcfa à Bambari. Signature bm et fat bambari

Signature de l'accord entre les deux parties@pr

Une visite a été effectué à l'hôpital universitaire régional qui vient d'êtré réhabilité par la Banque mondiale. Kristalina Georgieva en présence de Touadera a lancé le projet Londo dont l'objectif est de faire travailler des jeunes retenus par le biais d'un tirage au sort.

Sibut, Kaga-bandoro, Batangafo ainsi que les 3e et le 5e arrondissements de la capitale de Bangui bénéficieront prochainement des travaux des infrastructures sociales afin de faciliter la vie des habitants. 

Pour mémoire 6 milliards de Fcfa tel est le montant de la fortune personnelle de plusieurs dignaitaires actuellement en activité.

En attendant il est quelque peu regrettable que le service communication de la présidence de la République soit toujours aussi lamentable en orthographiant mal le nom de la directrice générale de la banque mondiale.

Capture d'écran du 20 mai 2017 sur facebook

Capturebm

A suivre....

Le 20 mai 2017