Sous l'impulsion de l'ancienne présidente de la transition de janvier 2014 à mars 2016, Catherine Samba-Panza "ne chôme pas". C'est sur les "chapeaux de roues" c'est à dire non-stop qu'elle a piloté la délégation " du groupe africain pour la justice et la fin de l'impunité" à la rencontre et divers entretiens de travail avec plusieurs autorités locales et autres représentants d'institutions internationales.
Catherine Samba-Panza et le groupe africain @H.S
Etaient présents notamment Ghislain Gresenguet procureur de la République, Emmanuel Ndakala procureur général de la République, Christ Wassialo directeur général des services judiciaires, Adrien Nifasha directeur de pays d'avocats sans frontières et bien sur Fabrizio Hochschild coordinnateur résident de la MINUSCA.
Réunion de travail @H.S
L'objectif de ce dialogue est de permettre un reforcement de la justice et appliquer le principe de la responsabilité juridique en Afrique. Pour cela il est necessaire d'accroître des potentiels nationaux et sous-régionaux. C'est par le biais de la sensibilisation des différents acteurs que les consciences évolueront.
A suivre....
Le 21 septembre 2016