Les dirigeants incontournables d'Afrique se retrouvent à New-Delhi en Inde ou se tient le sommet fondateur d'ISA.
Notons entre autre la présence de Teodoro Obian Nguema Mbasogo président de la Guinée équatoriale, Ali Bongo Ondimba président de la République du Gabon et président en exercice de la CEEAC, Mahamadou Issoufou président de la République du Niger et président du G5 Sahel, Faure Gnassingbé président de la République du Togo, Roch Marc Christian Kaboré président de la République du Burkina-Faso.
Paul Kagame à la tribune@pk/uaisa
Comme l'a souligné Paul Kagame président du Rwanda et président en exercice de l'Union africaine "les pays les plus ensoleillés sur terre ne devraient pas manquer d'énergie !"ajoutant " s'ils venaient à en manquer ce serait une ironie inacceptable. Il est donc approprié que plus de la moitié des pays qui ont signé et ratifié le traité sur l'alliance solaire internationale -ISA- soient africains.
L'énergie solaire ne va pas répondre à l'ensemble des besoins énergétiques de l'Afrique, mais elle apportera un aide necessaire. Paul Kagame a précisé que ce qui est important " c'est que nous continuons à travailler ensemble à travers cette nouvelle institution et au-delà, pour mettre nos ressources collectives et nos connaissances à la disposition de l'avenir de notre planète."
Teodoro Obiang Nguema Mbasogo et Paul Kagame@pk/uaisa
Pour de plus amples informations sur ISA rendez-vous sur http://isolaralliance.org/
Le 11 mars 2018