Daniel Ona Ondo président de la commission de la CEMAC a reçu en audience le lundi 26 février 2018 Mme Mahadie Outhman Issa, directeur général de l'institut sous-régional multisectoriel de technologie appliquée de planification et d'évaluation des projets -ISTA.
Les discussions se sont portées sur le lancement du concours d'entrée à l'ISTA, la recherche de financement supplémentaire et les projets avec la banque africaine de développement -BAD- et l'Union européenne -UE-,et la liste n'est pas exhaustive.
Il a été évoqué un partenariat en cours avec le CAMES, qui d'après Mahadie Outhman Issa, "revêt une importance particulière pour le label qualité et le projet de formation continue que l'ISTA souhaite mettre en mouvement" sans omettre la rentrée académique de l'ISTA programmée pour le 9 avril 2018.
Cette cérémonie officielle devrait aussi voir l'inauguration de l'ISTA et Mme Mahadie Outman Issa souhaite que Daniel Ona Ondo présente le dossier de parrainage auprès d'Idriss Déby Itno président de la République du Tchad et président en exercice de la CEMAC.
Daniel Ona Ondo a félicité son interlocutrice pour les efforts entrepris pour le rayonnement de l'Institut sous-région. Il a insisté que la formation est importante pour le développement économique de la sous-région et que L'ISTA montre le bon exemple. En abordant la question du partenariat avec le CAMES, le Président de la Commission de la CEMAC a affirmé que cette initiative est la bienvenue pour donner une valeur ajoutée au cursus proposés et pour encourager la formation des jeunes sur place en Afrique Centrale.
Daniel Ona Ondo a terminé son propos en réaffirmant "son soutien, ses encouragements et son aide totale pour que les initiatives de l'ISTA se concrétisent pour le plus grand bonheur de la formation de la jeunesse."
Le 26 février 2018