Les premiers responsables de plusieurs institutions et organes spécialisés de la CEMAC se sont retrouvés pour aborder le fonctionnement autour de Daniel Ona Ondo président de la commission CEMAC.
réunion de travail@cemac/
Manuel Nso Obiang Ada, secrétaire exécutif de l'organisation de coordination pour la lutte contre les endemies en Afrique centrale -OCEAC- a expliqué le rôle et les difficultés vécues par son organisation.
De son côté Francial Giscard Gaudin Libengue Dobele-Kpoka, directeur général de l'institut sous-régional de statistique et d’économie appliquée -ISSEA-a exposé son point de vue.
Auguste Itoua, directeur général du comité inter-États des pesticides de l'Afrique centrale -CPAC- s'est lancé aussi dans les explications du rôle du CPAC.
Prenant la parole, Daniel Ona Ondo a expliqué le contexte difficile qui a vu le budget adopté par le conseil des ministres de l'UEAC être en baisse de 30%. Daniel Ona Ondo a invité les interlocuteurs à optimiser leur budget sous contrainte en précisant que chacun doit faire des efforts à son niveau.
Il a souligné l'importance de la session budgétaire du parlement communautaire qui se tiendra à N'Djamena capitale du Tchad à partir du 3 avril 2018 en formant le souhait que chacun aille défendre son propre budget de l'année en cours ! Daniel Ona Ondo souhaite trouver des solutions à l'ensemble des problèmes soulevés et aux soucis posés. le président Ona Ondo entouré des ses interlocuteurs @cemac
Le 26 mars 2018