La 32e session ordinaire du conseil des Ministres de l’Union économique de l’Afrique centrale -UEAC- s’ouvre ce mardi 20 mars 2018 à N’Djaména au Tchad avec les travaux préparatoires réunissant les experts membres du comité Inter-Etats.
Consacrée principalement à l’examen des projets de budgets des organes supérieurs, de la Commission, des Institutions, des Institutions spécialisées et agences d’exécution de la Communauté pour l’exercice 2018, cette session qui se déroulera le 23 mars 2018 consacrera par ailleurs, la nomination des juges de la Cour de Justice communautaire et de 6 juges de la Cour des Comptes communautaire.
Comme de coutume lors des sessions budgétaires, les travaux du Comité Inter-Etats seront précédés par la tenue des Conseils d’administration des Institutions Spécialisées, des Conseils de direction des agences d’exécution et du Comité de gestion du Fonds de développement communautaire -FODEC-.
En outre, des demandes d’agréments des professionnels libéraux des douanes ; de la comptabilité et autres seront examinés au cours de cette 32e session qui devrait permettre de finaliser le processus de liquidation de la compagnie Air CEMAC.
Le 17 mars 2018