Brillant par son absence totale de vision Catherine Samba-Panza devient voyante !

Brillant durant 2 années par son absence totale de vision Catherine Samba-Panza,  présidente de la transition devient  voyante en prédisant un avenir meilleur à ses concitoyens!

Catherine Samba-Panza, a dans sa déclaration à la nation à l’occasion du nouvel an dressé son bilan à la tête de l’état en mettant en exergue les actions  dans les différents  secteurs pour assurer un lendemain meilleur aux centrafricains. "Cette nouvelle année est un moment de méditation sur le chemin parcouru", a déclaré la présidente de la transition pour qui 2015 a été "un mélange de mélancolie et de bonheur mais marqué par des malheurs et de désolation. Il faut tourner la page et regarder vers l’avenir".

Catherine Samba-Panza a fait remarquer à ce propos que 2015 a été un moment de "joie inoubliable" durant la venue du Pape François à Bangui en novembre 2015.

Catherine Samba-Panza a souligné "ce passage a permis aux centrafricains de recevoir son message de paix, d’espoir et de foi pour assurer un avenir meilleur pour le pays".

En mettant en exergue ses actions à la tête de l’état, elle a cité la formation de son gouvernement et de son cabinet selon des critères d’unité des fils et filles du pays. La présidente de transition a mentionné l’organisation du forum de réconciliation qui a permis de relever le défi de la tenue des élections apaisées passant au peigne fin les différents secteurs de l’état qui d’après elle se portent bien pour aider les nouveaux dirigeants à avoir un pays stable et gouvernable.

L’objectif principal est  "de permettre aux centrafricains de vivre selon les 5 verbes du président fondateur du Centrafrique Barthélémy Boganda :  se nourrir, s’éduquer, s’habiller, se loger, se soigner".

Catherine Samba-Panza a enfin exhorté les hommes politiques à accepter les résultats des élections générales pour éviter  de nouvelles crises. Elle a rendu hommage aux partenaires internationaux du Centrafrique qui apportent des aides afin que le pouvoir de Bangui,  puisse faire face à ses obligations régaliennes.

Le 1er janvier 2016