Le groupe de travail de la société civile -G.S.T.C-, a annoncé lundi 7 mai 2018 au cours d'une conférence de presse conduite par Paul Crescent Beninga, de nouvelles journées "ville morte" à Bangui prévues pour mercredi 9 mai, jeudi 10 mai et vendredi 11 mai 2018 accompagnées de concert de casseroles dès 18 h.
Pour cette seconde conférence de presse en moins de deux semaines, Paul Crescent Beninga était accompagné de Gervais Lakosso, bien décidé a s'exprimer dans les prochains jours malgré qu'il soit semble-t-il encore sous contrôle judiciaire.
D'après les annonces, le G.T.S.C veut être "le porte-voix de l'ensemble du peuple meurtri". Aussitôt après le carnage de l'église catholique de Fatima, le GTSC a voulu une action de grande envergure. Pour mémoire la journée ville morte vendredi 4 mai 2018 a été suivie à plus de 80 % d'après Paul Crescent Beninga ou il martèle "qu'il y avait une faible mobilisation dans les quartiers nord-est de Bangui en raison de la distribution de billets de banque par des activistes bien connus et se déclarant "soutiens du président".
Selon le porte-parole du G.T.S.C la mobilisation "ville morte" a été suivie à 100% dans les quartiers sud de Bangui.
Il a été évoqué la distribution "des tracts ces derniers temps portant une liste des 12 apôtres du mal, des personnalité à abattre à tout prix"
Réduit au silence par la justice "avec interdiction de parole dans les médias" depuis 18 mois le célèbre Gervais Lakosso a fait une apparition remarquée en déclarant " avoir repris la parole aux côtés de ses pairs de la société civile"ajoutant "je pensait que mon silence allait permettre aux autorités de changer les choses, mais malheureusement, rien ne change. J’ai donc décidé aujourd’hui de reprendre la parole pour défendre mon pays".
A suivre...
Le 7 mai 2018