Deux ailes des anti-balaka, la coordination dite "Ngaïssona" et celle dénommée "Mokom" se seraient accordées pour constituer un mouvement dit "pacifiste" avec pour appellation : "Leaders combattants d'autodéfense pour la résistance -LCADRE-".
Selon des sources concordantes "ce mouvement pacifiste a pour objectif de sensibiliser les anciens combattants à mettre un terme aux hostilités en Centrafrique, en déposant les armes, en prenant part à un dialogue entre les groupes armés et et faisant la promotion de la cohésion sociale et du vivre ensemble".
Le mouvement "Pacifiste" entretiendrait de bonnes relations avec les anciens séléka du PK5 d'obédience musulmane et souhaite que la paix revienne notamment dans le 3e arrondissement de la capitale Bangui. Pour mémoire il y a moins d'un mois, Niméry Matar alia "force" chef des groupes d'auto-défénse du PK5 avait rencontré Simplice Mathieu Sarandji premier ministre, pour lui signaler qu'il "renonçait officiellement à tout ce qui lui est reproché, c'est-à-dire le gangstérisme au PK5.
A suivre...
Le 4 novembre 2017