"Je te fais élire et tu passes sur tout ce qui m'est reprochée" C'était le deal avec Faustin Touadera pour que Samba-Panza truque l''élection présidentielle afin d'installer la "Tortue" au pouvoir.
Mais une fois posé au palais de la Renaissance, FAT a fit mine d'oublier l'accord. Bien mal l'en prit. Samba-Panza aussitôt de faire fuiter dans la presse des informations attestant que toutes les dernières élections en RCA furent massivement truquées, avec elle à la commande, mais précisait-elle sur les ordres de la France et de la MINUSCA.
Car il y avait le feu chez elle. Convoquée par 4 fois par les services fiscaux centrafricains, afin de s'expliquer sur la vaporisation de plus de 6 millions de dollars de don angolais et tchadien, elle refusait systématiquement d'obtempérer. Mais cela ne pouvait durer. Et elle redoutait dès lors une descente de la police à tout moment chez elle.
Dès lors, répression sur Touadera: "Tu m'as trahie, mais là, si tu ne fais rien, je balance vraiment tout, et on tombera tous les deux".
Menace captée enfin à 100 % à la présidence.
Nouvelles idylles.
Le tout va désormais très bien entre le président de la République et l'ex-présidente de la Transition s'est affichée lundi 1er mai 2017 sur l'avenue des Martyrs, à Bangui, lors de la cérémonie marquant la fête du travail. CSP accueillie en grandes pompes par le président, et prit place pour le défilé à côté du PM Sarandji, le grand ordonnateur des basses oeuvres.
Effacée l'ardoise des vilenies de la Dame. Elle ne sera poursuivie pour rien. Enquête sur ses actes délictueux close!
Le 9 mai 2018