Le tribunal de commerce de Bangui a rendu publiquement sa décision. L'ensemble du patrimoine de la SONATU société nationale de transport urbain est officiellement mis en liquidation judiciaire. C'est le25 juillet 2017 que le tribunal de commerce de Bangui a prononcé la liquidation de la SONATU.
La SONATU est en faillite depuis très longtemps avec défaut de paiement. La justice a été saisie par les principaux actionnaires. Jules Bangasatoma été désigné syndic pour le suivi de cette liquidation judiciaire.
Jules Bangasatoma a déclaré "une entreprise vie comme une personne, y a une période de naissance et de croissance, la société a connu des moments de gloire et a un moment elle s’est confronté à des difficultés par rapport à la crise qu’a connu la République centrafricaine en 2013." ajoutant "la SONATU a perdu la majorité de ses biens, puis dans la gestion entrainant une cessation de paiement."
La société SONATU a été fondée en 2010 avec 43 bus avec le concours de la coopération sud-sud entre le Centrafrique et l’Inde.
Le 7 novembre 2017