Faustin-Archange Touadera président de la République du Centrafrique accompagné de Mme Brigitte Touadera ont assisté ce samedi 25 novembre 2017 aux obsèques du colonel Emmanuel Ngboya, directeur général du groupement spécial de la protection républicaine.
Le président de la République et Mme Brigitte Touadera@pr
La cérémonie des obsèques s'est déroulée au camp de Roux en présence d'Abdoul-Karim Meckassoua, président de l'Assemblée nationale, Simplice Mathieu Sarandji, premier ministre, du chef d'Etat-major et de nombreuses personnalités notamment Marie-Noelle Koyara ministre de la défense.
Le premier ministre et le ministre de la défense @pr
Le colonel Dobigue a dans son oraison funèbre souligné que le colonel Ngboya "était un valeureux officier intègre et compétent." Le colonel Emmanuel Ngboya était marié et père de 9 enfants.
Selon certaines sources concordantes, le colonel Ngboya, "certes malade aurait été victime d'un empoisennement". En savait-il trop ? Ce serait-il confié ?
D'autres sources concordantes se remémorent l'époque où Touadera était premier ministre, et "l'on retrouva plusieurs de ses proches morts dans des circonstances surprenantes"...
Touadera@pr
Le 25 novembre 2017