A Bangui ce mardi 7 novembre 2017, plus de 30 professionnels de la communication et des médias ont participé à un atelier. Celui-ci était destiné à valider le projet de stratégie de communication du plan de relèvement et de consolidation de la paix en République centrafricaine -RCPCA-.
Selon Nicolas Nganzé-Doukou, secrétaire technique permanent du RCPCA, cet atelier a pour objectif de renforcer les capacités des professionnels des média afin de mieux informer les centrafricains sur le RCPCA. François Bétabélé chargé de mission en matière de communication au ministère de la communication du Centrafrique était présent à l'ouverture de l'atelier.
Nicolas Nganzé-Doukou a déclaré "Nous voulons que cette communication soit interactive en vue d’être en mesure de recevoir les attentes de nos populations, ce qui nous permettront de mieux adapter pour améliorer nos communications" ajoutant vouloir "une communication cohérente et inclusive qui permet à toutes les entités de se retrouver et de comprendre le RCPCA et ses objectifs."
Gabriel Dvoskin, consultant auprès de la banque mondiale, a conçu et réalisé le projet. Il a souligné la stratégie et l’importance de la mise en place d’une cellule de coordination des différents acteurs impliqués dans la communication sur le RCPCA.
Un bilan est prévu pour le 17 novembre 2017, clin d'oeil à la table-ronde de Bruxelles qui s'est déroulée le 17 novembre 2016 au terme duquel le plan de relèvement présenté par le gouvernement avait obtenu des promesses de financements à hauteur de 2,2 milliards de dollars.
Mais comme disait l'ancien ministre de la République française Charles Pasqua : Promesses ? " les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent !"
Le 7 novembre 2017