Maitre Gérard Ewango, avocat de la famille Bokassa a réagit face au stationnement des instructeurs russes sur le site de Bérengo.
L'installation de la tente des instructeurs russes juste à côté du mausolée du défunt empereur Jean-Bedel Bokassa est considérée par la famille Bokassa comme une profanation.
Le comble du pire est que la famille Bokassa n'a jamais été informée par les Autorités de Bangui du positionnement des instructeurs russes sur le site de Bérengo. A souligner que Jean-Serge Bokassa est membre du gouvernement de Simplice Mathieu Sarandji premier ministre
Plusieurs questions viennent à l'esprit :
L'empereur Bokassa était-il réellement réhabilité sous le régime du général président François Bozizé?
Si tel était le cas, pour quelles raisons le pouvoir de Bangui n'a t-il pas informé la famille Bokassa de cette manœuvre?
Pour mémoire Jean-Serge Bokassa, a apporté 14% sur un plateau en or à Faustin-Archange Touadera, afin que ce dernier puisse se faire élire en février 2016 à l'élection présidentielle, dans les conditions que nous connaissons tous.
Un simple constat : Jean-Serge Bokassa est traité pour employer le terme "en vogue" depuis les propos du président Donald Trump " comme de la merde".
Représenté 14 % et ne pas être respecté ?
Franchement ! Vraiment ! Nous sommes bien au pays de tous les paradoxes
A suivre...
Le 25 janvier 2018