Le FPRC félicite la déclaration du porte-parole du gouvernement qui est revenu enfin à la raison en reconnaissant qu’il n’y a aucune ambivalence concernant la démarche de paix qui n’a pas de prix envisagée par le panel de l’Union africaine.
Le FPRC qualifie cette première déclaration de constructif allant vers la paix et encourage le gouvernement d’aller dans ce sens positif.
Le FPRC tient à informer l’opinion publique, nationale et internationale qu’il est l’unique mouvement politico- militaire opposé à l’Etat centrafricain avec des revendications justes et légales, tendant vers l’unité et l’intégrité nationale.
Le FPRC, représente le Nord-Est de la République centrafricaine délaissé, marginalisé, discriminé, exclu de tous les droits politiques. Exclusion qui a été la cause lointaine de la crise centrafricaine.
Le FPRC demande une enquête indépendante pour faire la lumière sur l’assassinat des journalistes russes. Il appelle à la mobilisation de tous pour que l’enquête soit sous l’égide de l’Union européenne et l’Union africaine afin d’établir la responsabilité du meurtre survenu en terre centrafricaine.
Le FPRC demeure attaché à la logique de l’Union africaine pour la renaissance de Centrafrique.
N’delé, le 26 août 2018