Paoua : déclaration N°2/18

Le mouvement politico-militaire révolution justice "RJ" informe l’opinion publique nationale et internationale que toutes ses actions s’inscrivent dans une dynamique de recherche constante des solutions à un retour de la sécurité, à la paix et à la concorde dans notre pays, à travers un dialogue constructif dans le respect scrupuleux des Institutions étatiques, pour la réconciliation nationale.

 

C’est dans cette perspective que le président du mouvement politico-militaire révolution justice "RJ", Armel Mingatoloum Sayo, engagé dans le processus de dialogue et de la réconciliation nationale, exhorte tous ses éléments armés à cesser immédiatement les hostilités et à ne pas handicaper le travail des organisations non gouvernementales -ONG-, des agences humanitaires et de la MINUSCA.

Le mouvement politico-militaire révolution Justice "RJ" s’engage à partir de ce jour, à déposer les armes et à intégrer le programme national de désarmement, démobilisation et réintégration -DDR-.

Le mouvement politico-militaire révolution justice "RJ" reconnait que les FDS et la MINUSCA sont les seules forces légitimes habilitées à assurer la sécurité et la protection des civils en RCA.

Le mouvement politico-militaire révolution justice "RJ" exprime son entière disponibilité à participer au processus de paix en Centrafrique et réitère son indéfectible attachement à l’unité territoriale de la RCA.

Le mouvement politico-militaire révolution justice "RJ" exprime enfin,   sa reconnaissance aux autorités nationales et à la communauté  internationale pour les efforts déployés afin de ramener la paix et la stabilité en RCA.

Bangui, le 1 février 2018

Armel Mingatoloum Sayo

facebook 1515876490666

Armel Sayo@ans